Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d659677477/htdocs/ComiteCultureSS/wp-content/themes/enfold/config-templatebuilder/avia-shortcodes/av-helper-masonry.php on line 362

Familles souches

La colonisation de Saint-Séverin a commencé vers 1820 avec des familles irlandaises. Nous n’avons pas de photos de cette époque et les irlandais ont quitté Saint-Séverin. Nous traitons cette question dans la section portant sur les vestiges d’un cimetière irlandais sur la route Sainte-Marguerite.

Les familles souches francophones ont commencé à s’installer vers 1840. Les bonnes terres de la vallée de la Chaudière et de ses contreforts étaient prises et les familles étaient nombreuses. Il fallait donc monter plus haut et défricher des terres rocheuses ou les conifères dominaient.

Notre section présente quelques unes des familles dont les ancêtres sont arrivés les premiers. Notre collection n’est pas complète elle ne vise qu’à donner un aperçu à partir des photos disponibles.